Le Cabilat Judoka

Celles et ceux qui sont observateurs et qui naviguent régulièrement sur notre site ont dû se rendre compte qu’un nouveau logo avait fait son apparition au fil des pages.

Son élaboration s’est faite en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, tous les licenciés (ainsi que les parents des plus petits) ont été sollicités pour déterminer l’animal qui représentera notre club.

Le sobriquet des habitants de Bordères étant « les Cabilats » (un poisson chat très présent dans la rivière de l’Echez) , le résultat de ce premier vote fut tout naturellement : le poisson chat.

J'ai demandé, alors, à Florence DOUSSON, enseignante au Lycée Jean Dupuy, si elle voulait bien proposer à ses élèves de 1ere Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués le pari hasardeux d’associer graphiquement cet animal à notre art martial.

Les élèves ont montré une motivation incroyable à réaliser cette gageure.

Six logos, tous aussi aboutis les uns que les autres, ont été proposés au club.

C’est ainsi que dans un second temps, les licenciés et les parents des tous petits, ont dû se prononcer pour en choisir un. La production d’Ophélie CHHIM, Léane FOUGA, et Rose VALETY a obtenu le maximum de suffrages.

Le club a offert à chacune d’elles un bon d’achat à la Librairie des Arts de Tarbes.

Nous remercions Florence Dousson et Rose VALETY  d’être très gentiment venues  nous rejoindre le 24 juin, pour  la présentation du nouveau logo, lors de la journée des portes ouvertes.

Valérie L.