R.I. JAB Judo

de la section judo de la JAB

-----------------------------------------------------------------

Règlement intérieur (cliquer ici)

Complément apporté au Règlement Intérieur lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017.

Pour les cours :

• Arriver 5 minutes avant le début du cours. Pour tout retard excédant 10 minutes (échauffement terminé) le judoka ne pourra pas monter sur le tatami. Question de sécurité.
  • Le dojo ouvre ses portes 15 minutes avant le début du 1er cours de la journée. Même si le professeur ou les membres du bureau sont à l’intérieur, vous devez attendre dehors.
  • Les parents doivent arriver 5 minutes avant la fin du cours pour récupérer leurs enfants à l’intérieur du dojo.
  • Sauf cas exceptionnel, les parents ne sont pas admis dans le dojo durant les cours.
  • Les judokas ne doivent pas monter sur le tatami sans l’autorisation du professeur.
  • Si un cours a lieu, les judokas du cours suivant et leurs accompagnants doivent attendre, hors du tatami et en silence.
  • Prévoir une bouteille d’eau pour le cours.
  • Durant le cours, pour des questions de sécurité, aucun judoka ne sera autorisé à quitter le tatami pour se rendre aux vestiaires, aux toilettes, etc. … (Sauf cas exceptionnel). ! Prenez vos précautions !
  • Prévoir des chaussures faciles à enfiler (tongs ; zori ; etc. …)
  • Quelle que soit la catégorie d’âge, toutes les féminines doivent porter un tee-shirt blanc (raz du cou) sous le judogi.
  • Bagues, montres, bracelets, boucles d’oreilles, barrettes, vernis à ongles, maquillage sont interdits sur le tatami. Pas de chewing-gums non plus.
  • Les cheveux longs doivent être attachés avec un chouchou et/ou un élastique souple.
  • L’hygiène est importante sur un tatami. Tous les judokas doivent veiller à avoir un judogi propre, les ongles (mains et pieds) coupés et une hygiène corporelle irréprochable.
  • Le judo est une école. Tous les judokas doivent avoir un comportement exemplaire (sur et en dehors du tatami). Politesse, respect, contrôle de soi font partie de notre code moral. Ces qualités, essentielles, doivent, impérativement, être respectées dans notre dojo.
  • L’école de judo de Bordères n’est pas une garderie. Les judokas viennent pour pratiquer le judo pas pour se défouler après une journée d’école.
  • Il n’est pas systématique d’obtenir une nouvelle ceinture à chaque passage de grade. L’obtention du grade supérieur est fonction de l’âge du judoka, de son niveau, de son assiduité et de son attitude durant toute la saison. Seuls les professeurs sont habilités à décider qui est apte, ou pas, à l’obtention de ce sésame.
  • Hygiène : Pensez à surveiller les verrues plantaires de vos enfants. Nous ne savons pas s’ils les attrapent au judo ou ailleurs. Nettoyage régulier de notre tatami. Dans ce cas, prévoyez de laisser une chaussette blanche et propre à votre enfant pour la durée du cours.
  • Blessures et autre bobologie : N’hésitez pas à nous signaler les petits bobos de vos enfants afin qu’on les exempte de certains exercices durant le cours.
  • Pour toute blessure plus grave (fracture, entorse, commotions) au judo ou ailleurs, il nous faut un certificat médical de reprise.

Pour nous écrire : jab.judo@gmail.com